mercredi 25 novembre 2015

Antipode school, les joies du CNED !!!



Aujourd'hui était un jour d'évaluations pour les enfants. On pensait qu'en 1h30 maximum se serait fini, c'était sans compter la blonditude ou les doigts de poulet de la mère antipodienne.

Les parents ayant déjà pratiqué le CNED compatiront, ils savent ce que l'on peut vivre quand il faut envoyer des enregistrements audio.

Le premier à y passer fut Baptiste, honneur au plus jeune !


Sérieux pour ma poésie, mais la technique fait défaut
Evaluation orale de français, il récite donc sa poésie, son expression orale, la lecture des mots et enfin la lecture d'une courte histoire. Bien sûr, maman ne vérifie pas que l'enregistrement est bon et Baptiste est tout content de sa performance.

Au tour de Florine pour l'éducation musicale. Quand on connaît les performances musicales et surtout le goût pour la musique de sa maîtresse, on se dit que ça commence mal. Déjà, il faut un instrument de musique pour le premier exercice. Comme nous sommes perdus au milieu de rien, nous optons pour deux bâtons sur lesquels elle frappe. Enregistrement de son chef-d'oeuvre (elle est un peu plus douée que sa mère !). Là je pense enfin à vérifier l'enregistrement et je m'aperçois qu'il n'y a rien dessus. Et donc, rien non plus sur ceux de Baptiste puisque le micro était coupé !!!

Je chante le matin ... il pleut l'après-midi !!!
On recommence donc la musique, ça enregistre bien, chouette, on continue avec le deuxième exercice et là, je me trompe et efface le premier exercice.

On y croit, on va y arriver. C'est enfin bon pour Florine, au moins elle a connaît bien sa chanson maintenant !

On recommence tout pour Baptiste, ça n'a pas trop l'air de le déranger. Tant qu'il ne faut pas écrire, c'est bon. C'est enfin bon pour lui aussi.

Résultat: on y a presque passé la matinée mais maintenant je maîtrise l'enregistrement audio ! 

 Dédicace à la famille Siret, précurseurs de la Méthode CNED.


1 commentaire:

  1. Excellent c est vraiment ça ! Sans compter les coupures internet au moment crucial.
    Vous êtes vraiment patients !
    Bises à tous et bravo aux enfants pour leur stoïcisme !

    RépondreSupprimer