lundi 9 novembre 2015

Cetinje - Ulcinj



Impression balkanique - Volume 7 - Cetinje - Ulcinj

5h du mat', je claque des dents, je monte le son ou alors, il est 5 heures Paris s'éveille !!!

Tout ça pour dire que nous sommes réveillés à 5h par les cloches du monastère qui sonnent à toute volée, certainement le réveil des moines pour assister au premier office de la journée.

Nous claquons un peu des dents car la nuit en montagne en cette saison n'est pas  des plus chaudes de l'année !!!

L'église à côté du monastère orthodoxe
Nous tentons tant bien que mal de nous rendormir, mais le mal est fait (venant de moines, j'suis que c'est un complot - lol !!!).

Nous nous levons finalement de bonne heure puis nous faisons l'école avant de repartir à l'assaut de la ville.

L'ancien  palais royal
Nous arpentons la ville, découvrons les édifices de son passé royal (le palais royal, les ambassades - dont la France et la Grande Bretagne - les chapelles) et repassons vers le monastère (nous pour le maudire), mais encore une fois pour l'admirer.

Ce monastère a été détruit de nombreuses fois et l'édifice actuel date de XVIIIéme siècle. A chaque fois, le monastère détruit a été reconstruit encore plus grand que l'ancien et cela grâce aux moines mais aussi grâce à la ferveur populaire.

Nous en profitons aussi pour acheter quelques produits locaux dont du miel excellent.

Puis nous prenons la route vers la côte, où il fait meilleur. Nous quittons les montagnes monténégrines pour nous relancer sur la route côtière.

Nous ne prenons pas la même route qu'à l'aller,et celle que nous empruntons est moins "amusante" que celle de la veille, en effet c'est une nationale à double chaussée. Toutefois, la descente vers la côte est tout aussi impressionnante car la mer et les montagnes se côtoient.

De ce côté ci, la côte est bétonnée et pas intéressante, sans grand intérêt pour tout dire.

Nous décidons de nous arrêter dans un camping pour un ou deux jours. Le premier camping sélectionné est fermé (alors qu'il devrait être ouvert). Nous poursuivons notre route vers un autre camping (qui devrait être fermé) qui est ouvert.

Seuls au bord de la plage
Nous posons Antipode au pied de la plage.

Trois, deux, un, partez ...... lâchage de fauves !!!
Après-midi récréative
Nous lâchons les fauves en culotte et en slip sur la plage, le temps d'une après midi récréative sur le sable monténégrin. Le temps est merveilleux et agréable pour la saison. Nous en profitons aussi pour faire le ménage et la lessive (à la main, à l'ancienne !). Le rédac en chef en profite aussi pour faire travailler ses muscles en avalant quelques kilomètres de pistes.

Nous sommes seuls dans le camping avec l'ensemble des installations à notre disposition. C'est chouette le hors saison !!!

Tout le camping à disposition pour faire sécher le linge
C'est en regardant le coucher de soleil que nous programmons notre prochaine étape, un pays qui fait peur, fuir ou envie : l'Albanie.

Voilà une étape que nous attendons depuis longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire