samedi 16 mars 2019

Viva Argentina

Vélos emballés, véhicule chargé, nous sommes prêts à partir vers un nouveau continent. Levés de bonne heure, nous procédons à l'enregistrement des bagages et vélos et attendons le départ pour Madrid puis ensuite Buenos Aires.

A l'enregistrement

Journée de 18 heures !!!

Après 18h de trajet, nous sommes arrivés à Buenos Aires.
Les vélos sont encore en transit, nous les attendons. Ils devaient arriver ce matin à l'aéroport puis nous être livrés dans l'après-midi. En mode attente de nouvelles d'Iberia !!! 🤨🤨🤨
Beaucoup de fatigue et encore du stress à venir !!!

Buenos Aires sous le soleil printanier.

Après notre épisode "j'attends les vélos", nous voici en mode "touriste".

Visite du jardin botanique

Comme à notre habitude, nous déambulons dans les rues de la capitale au gré de nos envies. Nous sommes allés au cimetière de la Recoleta, vaste cimetière qui enferme en son sein les mausolées des grandes familles argentines (dont la tombe d'Evita). Nous aurions pu passer la journée à l'intérieur tant il y a de choses à voir dans ce lieu.

La tombe d'Eva Duarte Peron (la célèbre Evita)

Toujours dans notre visite du passé argentin, nous nous sommes rendus sur la Plaza de Mayo, emblème de la résistance féminine lors de la dictature nationaliste.
Enfin, nous avons visité le musée des arts hispano-américain.
BA est une ville vivante, toujours en mouvement, une invitation à ne pas rester inactif malgré la chaleur. Nous avons ressorti les shorts et autres tenues estivales.

Plaza de Mayo, symbole de la résistance des mères !!!

Nous continuons nos déambulations dans les rues de Buenos Aires. La visite du quartier coloré de la Boca était incontournable, c'est chose faite. Nous avons même foulé la pelouse du mythique stade de la Bombonera puis, à la recherche de la zenitude, nous avons visité le jardin Japonais.

Diego, le pied avant la main !!!

La Boca, populaire et coloré

Déambulation dans la Boca

Le Jardin Japonais

Sur le mythique stade de la Bombonera !!!
Goaaaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire