dimanche 17 mars 2019

Novembre sur la Ruta Cinco !!!


Sur la Ruta Nacional Cinco

Après notre journée de repos (le lendemain de notre départ à vélo !!!), nous avons quitté Altamira, et nos nouveaux amis, pour nous arrêter chez Marcos à Chivilcoy (muchas gracias por todo).

Avec notre hôte, Marcos


La place centrale de Chivilcoy


Puis de Chivilcoy, nous nous sommes dirigés vers Bragado pour une nuit. Finalement, compte tenu de la météo, nous y sommes restés une journée de plus.
Nos étapes sont ponctuées de plusieurs pauses et poses.

Nous continuons à être sollicités tout le long de notre route. Nous avons eu droit à un shooting photo de la part d'une artiste photographe qui travaille sur un projet sur la brièveté de la vie et la façon de la remplir.
Ces arrêts photos, nous permettent de discuter et de faire connaissance avec le peuple argentin, ceux qui ne vivent pas dans la capitale mais qui font le pays.
Les gens rencontrés sont de tout coeur avec nous et spontanément nous aident.

Bragado


Depuis Bragado, nous avons quand même avancer vers notre destination Bariloche (notre point de départ de la Ruta Cuarenta). 


Nous sommes passés par 9 De Julio, Carlos Casares, Pehuajo, Juan José Paso, Trenque Lauquen, Pellegrini, Lonquimay et enfin Miguel Riglos.

Nous sommes toujours autant sollicités pour des photos sur les bords de route ou bien en ville. Nous répondons aussi aux questions qui nous sont posées. Ces moments nous permettent de rencontrer les Argentins (ce qui est notre but et volonté).

De ces rencontres naissent des moments inoubliables qui resteront graver à jamais en nous.

Juan José Paso, un air d'Amérique du Sud



A l'hôpital, avec le personnel souriant

Notre chambre d'hôpital !!!




Alors que nous étions dans la ville de Juan José Paso, des employés municipaux sont venus discuter. De fil en aiguille, nous sommes partis vers l'hôpital, notre lieu de villégiature d'une nuit. Nous avons dormi dans un bâtiment inoccupé de l'hôpital. En plus d'avoir mis ce lieu à notre disposition, le personnel de l'hôpital s'est occupé de nous (lits, repas, petit déjeuner).

Arrivés à Trenque Lauquen

Diego, notre hôte de deux soirées !!!


Asado, avec des amis de Diego (1er soir)

Asado, avec des amies cyclistes (2ème soir)



Puis à Trenque Lauquen, nous avons été accueillis par Diego, cycliste et personne au grand coeur qui nous a ouvert sa maison pour deux jours. Diego, cycliste dans l'âme, nous a accompagné entre Trenque Lauquen et Pellegrini. En cours de route, nous avons été rejoint par Hernan, cycliste et ami de Diego résidant dans la ville de notre prochaine étape.

Arrivée en peloton à Pellegrini

El Palacio de Pellegrini, la mairie !!!

Notre dortoir à Pellegrini




Hernan avait aussi convié d'autres cyclistes pour notre arrivée à Pellegrini. Notre arrivée à Pellegrini s'est faite en peloton d'une dizaine de cyclistes. Nous avons été logés dans les dortoirs du complexe sportif du club Huracan.



Le lendemain, Hernan a roulé avec nous entre Pellegrini et Lonquimay (avec le changement de province - nous sommes dans la Pampa !!!). 


Adios la province de BA, bonjour la Pampa !!!

Une dernière photo avec Hernan, arrivée à Lonquimay

Notre vestiaire-chambre à coucher de Lonquimay


A Lonquimay, nous avons été logés dans les vestiaires du club de foot de la ville. Alors que nous allions faire des courses pour manger, nous avons été hélés par une dame qui avait reconnu Stéphanie (suite à une interview donnée le matin même à une radio locale retransmise sur internet). Nous avons passé la soirée avec Fernanda, Raul et Delfina (leur fille qui apprend le français). Encore une excellente soirée en bonne compagnie.

Fin de soirée à Lonquimay (avec Raul, Fernanda et Delfina)



Nous avons quitté la Ruta Cinco pour aller en direction du Sud (avec un vent de face de 30 km/h).



Voilà pour cette semaine (en raccourci car vous auriez abandonné le récit en cours de route).

Nous avons rencontré beaucoup de monde et gouté aux coutumes argentines (asado, parilla, mate, ...).



PS : deux nouvelles interviews des Antipodiens - en espagnol - une pour une télé régionale et une pour une radio locale !!!


Muchas gracias por todo

Gracias a ellos todos los que nos ayudan


Viva Argentina 🇦🇷️🥇🚲


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire