Je continue à écrire notre histoire, donc voici l'acte II du mois de janvier.
Nous quittons Alejandra sous une pluie légère en contournant les orages qui grondent autour de nous. Les prévisions météo ne sont pas bonnes pour l'après-midi (orages et pluies fortes). C'est pour ça, que profitant de la fraîcheur, nous roulons à vive allure pour éviter de nous faire rincer sur les 50 km qui relient Alejandra à Romang. 🚴♀️🚴♂️🚴♀️🚴♂️🌧⛈
Fendant la bise sur nos fiers destriers de fer, nous réalisons un record (qui tombera dans les jours suivants). Nous mettons 03h35 pour faire les 50 km (pauses comprises). Mettez-nous un orage aux fesses, nous nous transformons en bêtes du Tour du France !!! 😂😂😂
Arrivée à Romang |
La campagne "santafesina" |
Pour Romang, nous allons innover. Lorsque nous étions en Bulgarie, nous étions "Warmshower". C'est une communauté internet pour cyclotouristes. On s'inscrit et on reçoit des cyclotouristes pour une nuit ou plusieurs. A l'inverse, on peut demander à être reçu par un hôte "Warmshower" (warmshowers.org).
Donc, pour Romang, nous avions contacté un hôte WS pour nous accueillir une nuit.
C'est ainsi, que nous avons fait connaissance avec Alem, Marina, Nehuel et Tahiel (leurs deux garçons).
Nous fûmes royalement reçus avec des hôtes remplis d'attention.
Nous apprenons aussi que suite aux fortes pluies la Ruta Nacional 11 est partiellement coupée vers Resistencia. Mais, nous apprenons aussi qu'il existe au sud de Reconquista, un service de ferry qui pourrait nous amener sur l'autre rive du fleuve Parana. Renseignements pris, ce servie existe toujours et donc optons pour ce mode de transport pour traverser ce géant qu'est le Parana.
Après un bon repas (soirée pizza devant la télé pour les enfants avec entracte musical) et une bonne glace, nous nous couchons pour 2 heures de sommeil car nous partons à 3h30 pour Puerto Reconquista, port du ferry qui se trouve à 46 km de Romang. Le ferry part à 06h00, mais nous devons être sur place à 05h00 pour les formalités d'embarquement.
😔😔😔
Alem, nous a proposé de nous y emmener avec son fourgon. La veille, nous avons chargé le fourgon (vélos, sacoches et sacs). La route se fait de nuit et arrivons au port vers 04h45.
A 06h00, le ferry quitte le quai et nous voilà partis pour plus de 03h00 de traversée. Nous sommes fatigués mais le bon côté, c'est de voir le lever du jour sur ce géant marron qu'est le Parana. 🛳
Stéphanie et les enfants profitent de la traversée pour faire une sieste, moi, je contemple ce fleuve qui ne correspond en rien à ce qu'on connaît !!! Se mélange le marron de l'eau, le vert des rives et le gris du ciel, autant de traits horizontaux qui barrent tout ce qui est visible !!!
Arrivé à Puerto Goya, nous débarquons et la pluie a fait son retour. ⛈
Nous voilà trempés jusqu'aux os !!! Heureusement qu'il n'y a que 8 km jusqu'à Goya !!!
Nous avons changé de Province. Nous sommes maintenant dans la province de Corrientes, une province magnifique avec une nature sauvage.
Arrivés à Goya, nous nous dirigeons, comme d'hab' vers la place centrale.
Une dame, sans doute ayant pitié de notre Bauti trempé et fatigué, nous invite spontanément chez elle car elle a une chambre de libre. Nous, identiques à 4 chats mouillés, acceptons et passons la journée chez Gladis, notre hôte du jour. Grâce aux argentins, nous apprenons ou réapprenons le sens de mot tel que solidarité et humanité.
Non seulement, Gladis nous offre le gîte mais aussi le couvert. Nous faisons connaissance avec les chipas, délicieuses boules aux fromage.
La journée se passe en regardant la pluie tomber. Le lendemain, nous reprenons la route et il ne pleut plus !!! ☀️
Nous nous dirigeons vers d'autres aventures sur la Ruta Nacional 27 !!!
Va falloir attendre pour la suite !!! 😘
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire