dimanche 17 mars 2019

Bariloche, la Route des 7 lacs, Santa Fe et nouvelle année

Nous sommes à Santa Fe au nord est du pays !!!
Mais que s'est-il passé depuis Bariloche pour que nous soyons repartis vers l'est !!! 🤨
Eh bien, nous avons fait la route des 7 lacs et la route 40, itinéraire prévu qui devait nous emmener jusqu'à Mendoza.🏔🗻

Bariloche, le centre civique, un petit air alpin !!!

Il fait beau, mais pas chaud !!!

Presque un temps et un lieu à raclette !!!

Au dessus de Bariloche


Nous avons quitté Bariloche pour rejoindre Villa La Angostura, San Martin de Los Andes et enfin Junin de Los Andes (avant de remonter vers Mendoza).

La route 40 nous a d'abord amené à Villa La Angostura en 2 jours (80 km avec dénivelé). Nous avons passé une nuit à Villa La Angostura, le temps de laisser la pluie et le mauvais temps (froid, très froid).⛈🌬

En route vers les 7 lacs

Rio Correntoso, côté Nord

Rio Correntoso, côté Sud

Ajoncs en fleur le long de la Ruta 40


En repartant, notre route a croisé celle du Rio Correntoso, rivière la plus petite du monde (qui relie deux lacs), environ 200 mètres de longueur !!!

Des fois, ça descend !!!


Puis la journée, toute la journée devrait-on dire à été occupée à monter et descendre et à monter et à monter, des pentes à 8-9% qui s'enchaînent les unes après les autres (la journée a aussi été ponctuée par une chute dans une descente - l'extrawheel ayant décidé de me faire choir de mon destrier).🚑

Pichi Traful, repos bien mérité

Au pied du bivouac de Pichi Traful


Le soir, nous nous sommes posés dans un camping free camp le long de la rivière Pichi Traful, lieu enchanteur au pied de montagnes (trop fatigué pour admirer le merveilleux coucher de soleil).
Nous avions prévu de faire la route entre Villa La Angostura et San Martin en 2 jours, mais devant notre épuisement, nous avons fait une étape supplémentaire le long du Lac Hermoso.
En plus de la fatigue, il fait froid la nuit et le matin.

Fleurs, piste et lac

Lago Hermoso

Pont originel

Nous ne sommes pas les seuls français !!!

Le Rio Partido, rivière qui se divise pour couler en même temps
sur le côté Pacifique et le côté Atlantique
Ligne de partage des eaux


Finalement avec un jour de retard, nous arrivons à San Martin dans l'après-midi, espérant nous reposer.

Pourtant, on avait pris un bon médicament pour ne pas être malade !!!


Ce fut une nuit horrible car le camping est situé le long de la route 40 et est très passante.
Comme Baptiste ne se sent pas bien (fièvre et douleurs dans les jambes), nous décidons de nous arrêter quelques jours à San Martin et trouvons un hébergement.
Heureusement, car les 3/4 de la famille ont été malades sur les 3 jours de notre arrêt à San Martin (Stéphanie étant la seule à résister).
Dénivelé + Fatigue + Désert + Maladie = changement d'itinéraire🗻🌬🚑😴= ⛔️

Repos à San Martin de Los Andes


Ainsi, nous décidons de changer notre route et de repartir vers l'est du pays pour aller voir les Cataratas d'Iguazu et de rejoindre la Bolivie par le Paraguay.

Nous prenons un bus à San Martin pour Neuquen et de Neuquen pour Santa Fe (une petite trentaine d'heures de bus). Mais avant de partir, nous avons envoyé les vélos et le matériel par une entreprise de messagerie nationale.🚌🚛

Santa Fe, ville du pape François !!!

Monument historique à Santa Fe


Voilà pourquoi et comment nous sommes revenus sur la côte est. Nous y retrouvons des prix plus abordables et surtout une température plus agréable.

Nous devrions récupérer les vélos dans la semaine et ensuite, nous partons en direction du Nord, vers Corrientes, Posadas et enfin les chutes d'Iguazu.

Après le désert de la Pampa, cette nouvelle expérience va nous laisser aussi un souvenir impérissable. Nous adorons ce pays.

Nous passerons donc le réveillon et le jour de l'An sous un toit avec la clim !!!


Nous vous souhaitons à tous et à toutes une bonne année, qu'elle soit fidèle à vos espérances et qu'elle vous soit heureuse. 😘🍾🎊🎉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire