mardi 29 mai 2018

Les sous sous hors des popoches !!!


Voilà, la date du départ approche et les derniers préparatifs nous obligent à accélérer la cadence (encore quelques babioles à acheter).

Le tri des dernières affaires sera fait ce week-end, ce qu'on emporte avec nous, suivant la liste préétablie (toujours pas de cocotte-minute sur la liste !!!) d'un côté, ce qui nous reste à vendre, ce qui nous reste à donner et ce qui va alimenter les bennes à ordures.

Nous n'emporterons finalement pas grand chose, il devrait nous rester de la place dans les sacoches, que nous remplirons pour la suite du voyage en Amérique du Sud.

Nous avons acheté les billets d'avion pour l'Argentine. Dans 5 mois, c'est le départ pour une nouvelle phase de notre aventure.

Les Vél'Antipodes sont prêts !!!
Vient maintenant l'heure du bilan ....... comptable !!!

Si nous avons économisé sur les kilos à transporter, nous nous sommes aussi délestés de quelques billets et piécettes !!!

Une fois que nous avons établi la liste du matériel que nous voulons acquérir pour partir sereinement, nous avons commencé à faire la tournée des sites et commerçants proposant ce qui nous intéressait.

La route, ça creuse !!!
Afin de faire des économies, nous avons aussi attendu les soldes avant d'effectuer les achats. Mais avant de faire les soldes, nous avons contacté les différents sites pour voir s' ils pouvaient consentir à nous faire une remise commerciale avant achat. Dans ces mails, nous leur avons expliqué notre projet, qui nous étions, ....

Certains sites nous ont répondu d'attendre les soldes car le matériel convoité allait être en solde (à nous d'être les premiers pour commander !!!).

On l'a fait cette vidéo !!!
Le Vieux Campeur nous a répondu que nous rentrions dans leur offre de sponsoring et nous accordait une remise proportionnelle au montant des achats effectués dans leurs magasins. Résidant en Bulgarie, difficile de trouver un magasin de leur enseigne !!! C'est dommage, mais bon à savoir.

Nous avons écumé le web pour trouver ce que nous voulions au prix que nous désirions. A grands coups de tableau Excel, nous avons fait des comparatifs pour trouver la perle rare, le site qui avait le matériel voulu avec le meilleur prix.

Le premier jour des soldes, nous nous sommes levés de bonne heure afin de commencer à passer les commandes.

Dernier essai avant le départ !!!
Voici la liste des sites que nous avons retenus pour commander notre matériel.

www.alpiniste.fr
Pour les matelas et 2 sacs de couchage

www.alticoop.com
2 sacs de couchage et tapis de sol pour les tentes

www.hollandebikeshop.com
Pour les sacoches et antivols

www.materiel-velo.com
Pour les cuissards

www.monrechaud.com
Pour le réchaud et la popote

www.rayonrando.com
Pour les sacs de compression

www.sportpursuit.com
Pour les sous-vêtements en mérino et cuissard

www.xxcycle.fr
Pour le menu matériel de vélo

www.armureriegontier.fr
Pour le Dazzer (sifflet ultrason pour faire fuir les chiens)

www.veloclic.com
Pour les vélos grande taille

www.eurecart.fr
Pour les USB2BYK (chargeurs à brancher sur les dynamos)

Vous allez finir car penser qu'il n'y a pas de magasins en Bulgarie. Nous n'avons pas tout commandé sur internet. Nous avons aussi acheté sur place, à Varna.

Il y a bien sûr l'incontournable D4 dans notre bonne ville de Varna. Après comparaison avec les magasins en France, nous trouvons certains articles moins chers qu'en France (soit une économie de 175 € par rapport à la France).

Le vélo de Baptiste a été acheté dans le commerce local ainsi que d'autres articles (gants, casques) dont le matériel vidéo, ce qui nous permet d'inaugurer notre chaîne Youtube avec une 1ère vidéo en mode essai action cam !!!

 Cliquez sur le lien pour voir cette vidéo => P'tite sortie sur les routes bulgares

De nombreuses babioles sont aussi achetées sur place. Nous avons pas mal de choses déjà en notre possession, ce qui nous permet aussi de faire des économies.

Pour conclure, cet article, peu passionnant mais qui peut se révéler utile, notre façon de procéder, et le fait d'habiter dans un pays où le coût de la vie est 50% moins élevé qu'en France, nous a permis d'économiser près de 3 000.

Chic !!! Depuis le début de l'article, je mets souvent en avant le fait que nous avons perdu des kilos et des euros, mais à la fin, nous en avons gagné !!! Cette somme non dépensée sur notre budget initial, nous a permis de commander nos billets d'avion pour Buenos Aires, non seulement les billets mais aussi les suppléments à payer pour les vélos.

Pique nique improvisé lors du dernier essai - village de Dolichté
Nous voilà maintenant plus légers, impatients de partir, d'ailleurs c'est pour bientôt, plus que 5 jours avant le grand départ.
Le paysage des premiers jours de nos coups de pédales

2 commentaires: