lundi 1 avril 2019

Paraguay, premiers tours de roues

Quelle semaine riche, notre première semaine au Paraguay !!!

Nous avons traversé le pont reliant Posadas et Encarnacion. Le pont est interdit aux vélos !!! ⛔️🚳🤬

Posadas, vue du côté paraguayen

Nous avons eu recours à un flete (transporteur de marchandises en tout genre). Les vélos, les sacoches, Stéphanie et Florine dans la benne du pick-up, nous partons en direction du pont international.

En vue de la douane, Stéphanie et Florine descendent de la benne pour venir dans la cabine alors que moi, je descends pour passer la douane à pied avec les passeports. 🥳🥳🥳

Les formalités faites, nous passons le pont et je prends un bus car un gendarme argentin ne veut pas que je traverse dans la benne du pick-up !!! 🤬🤬🤬

Nous sommes passés et entamons notre périple sur le sol paraguayen (3 km jusqu'à l'hôtel réservé) !!! 🚵‍♀️😂

En route pour découvrir le Paraguay

Le lendemain, nous partons en direction de Coronel Bogado par la ruta 1. En cours de route, nous rencontrons un cycliste et son fils qui nous donne des infos sur les routes et son n° de tél si besoin !!! 🤝👍

Coronel Bogado

Nos 50 km effectués, nous passons la nuit à Coronel Bogado dans un hôtel possédant une piscine et un jardin merveilleux (nous resterons un jour de plus) !!! 🌺💐🌴

Descanso sous le quincho !!!

Hibiscus

Dans la piscine

Puis vient le moment de repartir. Nous continuons sur la Ruta 1, le temps est au beau fixe et nous avançons à une bonne vitesse (avec le vent dans le dos).

Nous nous arrêtons à San Patricio pour passer la nuit.

Le lendemain, nous roulons en direction de San Juan Bautista, dans le département de Misiones, sur la "Ruta Jesuitica", la route des missions jésuites.

En cours de route, avant d'arriver à San Ignacio Guazu, nous sommes stoppés par un journaliste qui a fait demi-tour pour nous interviewer !!! 🎬🎤📹

Avant l'interview

Interview avec le vent

L'interview terminée, tout le monde repart et nous arrivons à San Ignacio Guazu. Nous retrouvons notre ami journaliste qui nous fait découvrir la ville, le musée jésuite et un bon restaurant.

Le musée jésuite

Vestige

Vierge

Dans le musée

Merci pour cet excellent moment en ta compagnie. 👍🤝

L'après-midi, nous repartons en direction de San Juan Bautista. Comme Graviel connaît un club de cycliste dans la ville, il les a prévenus de notre arrivée et nous sommes accueillis par deux cyclistes !!! 🚴‍♀️🚴‍♂️🤝

Arrivée à San Juan Bautista

Pour le logement, ce soir-là, nous innovons !!! Javier, un des cyclistes nous proposent de dormir dans l'enceinte de la base militaire de la 2nde Division de Cavalerie de l'armée paraguayenne !!! 🤔😳😳

Après des pourparlers avec les gens de garde à l'entrée et l'accord du commandant, nous sommes autorisés à dormir dans ...... la villa du commandant !!! 🤩🥳

La maison du Commandant

C'est déjà l'heure de repartir

Accompagnés d'un capitaine, parlant quelques mots de français, nous prenons possession de notre logement d'un soir. Le commandant viendra plus tard discuter un peu avec nous. 👮‍♂️👮‍♂️👮‍♂️

Le lendemain, nous remontons sur nos montures pour une journée tranquille devant nous mener jusqu'à un camping en bord de rio !!! 🚴‍♀️🚴‍♂️🚴‍♀️🚴‍♂️

...."devant nous mener", car rien ne va se passer comme prévu !!!