mercredi 23 mars 2016

La France - Du frigo au logo


Ce n'est pas parce que nous sommes au repos, forcé et bien malgré nous, que nous sommes inactifs.

Nous sommes en pleine préparation pour la suite de notre aventure.

Antipode est parti chez le docteur du frigo. La sonde encore une fois a fait des siennes. Le docteur du frigo a téléphoné au constructeur pour lui faire remonter ce problème.

Le constructeur a reconnu qu'il avait eu des problèmes de fabrication sur les sondes des frigos. L'étanchéité des sondes est en cause. L'humidité ambiante à l'intérieur du frigo finit par rentrer à l'intérieur de la sonde, ce qui la fait claquer !!!

Le constructeur a prévenu le docteur qu'il envoyait une nouvelle sonde, nouveau modèle !!!

En attendant, le docteur a mis une sonde de son stock sur le frigo. Dès réception de la sonde nouveau modèle, il nous l'envoie. Ce qui fait que nous aurons deux sondes dont une en "rescue" !!! Nous espérons que tout est rentré dans l'ordre.

Nous poursuivons donc les préparatifs pour la suite de notre périple.

Après plusieurs mois dans Antipode, nous allons procéder à quelques aménagements, principalement dans la soute. Nous allons enlever quelques affaires inutiles et en mettre d'autres qui nous seront plus utiles.

Nous en avons aussi profiter pour commander une nouvelle session de cours pour les p'tits antipodiens. Pour plus de souplesse, nous avons commandé des cours à la carte. Comme cela, nous n'aurons plus d'éducation musicale et d'arts visuels à faire !!! Fini le Land Art et autres oeuvres magistrales !!! Fini les chansons inadaptées pour le CP !!!

Nous allons nous concentrer sur les matières principales et importantes - français, maths, anglais, sciences et histoire-géo.

Nous allons procéder aussi à un grand nettoyage de printemps (c'est de saison).

Nous avions envie de réaliser un logo. Déjà, en Grèce, nous avions jeté les bases de ce projet. Finalement, nous avons fait une ébauche, puis nous avons validé ce projet.

Il est comme nous le voulions, simple et symbolique !!! C'est aussi un clin d'oeil à notre "famille" calédonienne puisqu'ils sont comme nous antipodiens de la métropole !!!

Plus que quelques jours et nous serons de nouveau sur les routes, en France d'abord puis du côté des îles britanniques après.

2 commentaires:

  1. Coucou !

    On aime bien votre logo. Il parle de lui-même !
    En vous souhaitant une bonne prochaine route vers les Iles britanniques.

    Bises les antipodiens !!

    Les parenthèsiens sous le soleil espagnol. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les parenthèsiens,

      Merci pour le logo. Nous avons des tee-shirts et des casquettes avec le logo. Bientôt la photo avec mais il faut qu'il fasse chaud !!!

      Nous allons reprendre la route sous peu en passant par le sud pour honorer un RDV chez une amie , puis nous allons remonter vers le grand Nord !!!

      Bises à vous 4 et profitez du soleil andalou !!!

      Supprimer