Et voilà !!!
Nous y sommes (ou presque) !!!
Après plusieurs années de tergiversations, de discussions, de décisions avortées, d'indécisions, de projets surréalistes (plus ou moins réalistes plutôt), de projets fantaisistes (pousse-pousse, à la rame, en 103 Peugeot, ...), le projet de départ s'est mué en préparatifs.
Le plus dur a été de trouver non seulement le bon moment pour partir (car l'envie a toujours été présente) mais aussi la force de briser les barrières psychologiques afin de progresser dans notre envie de départ.
Et puis un jour, une révélation (vos gueules les anges !!!), une interrogation qui nous fait dire allons-y, franchissons le pas, avançons vers notre envie de découverte du monde.
Cette petite phrase, encore aujourd'hui est un leitmotiv pour nous. Elle nous pousse à avancer vers ce qui nous semble essentiel pour nous et les enfants : être en accord avec soi-même et ce qui nous entoure.
Ainsi un jour, nous avons entendu cette phrase : Faut-il vivre ses rêves ou rêver sa vie ?
Nous avions un rêve (parmi d'autres), nous avons une vie alors nous avons décidé de combler cette vie avec notre rêve de voyage.
Puis une autre phrase est apparue, découlant de la première interrogation : Faut-il réussir dans la vie ou réussir sa vie ?
Plutôt spirituel et pas trop matériel, la seule réponse possible pour nous est de réussir sa vie plutôt que réussir dans la vie !!!
Un rêve, une envie, un peu d'idéalisme, puis un peu de matériel et l'aventure commence bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire