jeudi 29 octobre 2015

De la Slovénie à la Croatie



Impression balkanique - Volume 2 - De la Slovénie à la Croatie

Que dire sur la Croatie ?

Des impressions contrastées comme les paysages que nous allons traverser. C'est un très beau pays mais .......

Vue de Dubrovnik
J'ai un peu attendu avant d'écrire quelque chose sur la Croatie, sinon mon commentaire sur ce pays aurait été trop négatif !!!

Les camping-cars ne sont les bienvenus, nous l'avions déjà lu sur plusieurs blogs de camping-caristes qui étaient passés par là. Mais la réalité est toute autre, c'est pire !!!

Nous sommes les oubliés du tourisme croate. La seule chose auquel les camping-caristes sont autorisés, c'est de payer !!! Nous sommes obligés de dormir dans les campings qui parfois ne possèdent pas de services pour les camping-cars.

De plus, les tenanciers (que dis-je les "Thénardier" du camping-cariste) de camping ne sont pas aimables et accueillants, que ce soit au nord du pays ou au sud de celui-ci. Le touriste en Croatie est une brebis à tondre, comme bien souvent sur nos côtes françaises !!!

Nous sentons que nous approchons vers le sud, le grand sud de l'Europe, car la conduite devient moins rigoureuse mais plus soumise aux tempéraments méditerranéens, et nous n'avons pas encore attaqué le Monténégro, l'Albanie et la Grèce !!!

Pour tout cela, nous n'allons pas nous attarder dans ce pays. Nous faisons notre route, empruntant l'autoroute pour descendre plus vite, tant nous sommes pressés de quitter ce paradis quasi italien.

Portorose (Slovénie) - Rijeka (Croatie)

Frontière entre la Slovénie et la Croatie
Nous sommes rentrés en Croatie par le septentrion, venant de Slovénie. Nous sommes passés par la ville de Buzet (non, ils ne font pas de vins à Buzet en Croatie !!!) puis par le village de Brest (pas de Marine, juste deux vieux sur le bord de la route qui rentrent leur bois pour l'hiver). D'ailleurs la route, encore une fois choisie par Jacqueline nous rappelle que nous sommes en automne. Nous serpentons à flanc de montagne, souvent dans des pluies de feuilles multicolores, impression de neige d'or et de cuivre tant ce spectacle est magique.

La place du village de Buzet

La vue, toujours pas de vignes en vue ...

Une rue ...
Buzet est une petite ville scindée en deux, une partie nouvelle et une partie ancienne sur un promontoire. La première est sans intérêt, moderne et laide alors que l'ancienne nous donne une première impression de l'architecture et de l'histoire du pays. Après avoir traversé Brest, toujours sans avoir vu un seul bateau ou marin en goguette, nous descendons sur Rijeka. Alors que les nombreux kilomètres faits ce jour en pleine nature auraient pu nous permettre de voir ou d'apercevoir quelques bêtes sauvages, c'est à l'orée de la grande ville de Rijeka, qu'une biche daigne enfin se montrer en traversant devant Antipode.

Une pensée croate à tous les bretons qui sont dans nos coeurs

L'or et le cuivre automnal
Le soir arrivant, nous finissons par passer la nuit sur un parking jouxtant un camping fermé. Nous avons quand même demandé l'autorisation au propriétaire du bar restaurant à qui appartient le parking. Cette autorisation obtenue, nous l'avons scellée en allant festoyer dans sa gargote.
Vue du parking du restaurant

 A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire